On a testé: Rupella Crossfit La Rochelle

rupella crossfit

Impératifs de boulot obligent, cette semaine j’ai du me rendre à La Rochelle.

accueil rupella crossfit

J’en ai donc profité pour aller tester Rupella Crossfit , une box qui fait parler d’elle actuellement puisqu’elle organise en juin son premier Throwdown.

Première impression: c’est spacieux, propre, avec des zones de repos très sympas. C’est en fait un complexe globalement grand: la box, une salle de muscu, une de cours de gym générale, une salle d’arts martiaux.

Premier petit coup de pression aussi: la collection de t-shirts de boxs internationales et de plaques de compétitions aux nom des coaches trônent sur les murs!

Ça donne du sérieux à l’équipe, qui m’accueille à ce moment là tout sourire. Thomas, le coach, a le typique physique du solide athlète de compétition. OK, donc Thomas c’est le gars dont les noms sont sur toutes ces plaques… ambiance!

wod rupella crosffit

Le tableau noir donne une note sympa de fait-maison, et l’on découvre la programmation du jour: un warm-up solide, un skill technique, et un WOD particulier: le WOD 1 des qualifs pour le BERLIN THROWDOWN.

 

 

Thomas ne connaissant pas mon niveau, c’est appréciable qu’il ait passé du temps pendant le skill pour vérifier et valider mes mouvements. Réactif, en plus de prévoir une version scaled, en fonction de chacun il a ajusté les montées en poids. Difficile de se rendre compte, mais sur un créneau d’une heure (et quelque) difficile de gérer tout ça et de rester dans les temps. Au final, plus qu’un athlète, un bon pédagogue.

Fin du WOD, ambiance traditionnelle, ça se pose ça brief ça redescend.

espace detente rupella crossfit

Côté vestiaires: douches refaites, c’est propre et grand, nickel.

En redescendant, je découvre le côté cosy de la box: des canapés, une TV avec des consoles de jeu (mpfff j’ai pas le temps -_- ), coin bouffe.

 

EN BREF

Le drop-in m’a coûté 10€ pour une séance super complète, un coach attentif et une envie de revenir à Rupella Crossfit les yeux fermés.

Plus d’infos sur leur site web