Crossfit Inc désactive ses comptes Facebook & instagram

Si vous aviez l’habitude de chercher du contenu CrossFit sur les réseaux, vous avez sûrement remarqué l’absence des comptes officiels (crossfit, the crossfit games,…) sur Facebook et instagram depuis le 23 mai !

Après finalement 24h dans le noir les explications sont tombées !

Greg Glassman a expliqué les raisons et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il a du caractère ! En effet, suite à la décision de Facebook de supprimer le groupe crossfit Banting7DayMealPlan, suivi par plus d’un million d’utilisateurs, et après avoir observé de nombreux problèmes concernant la privacité et la récolte des données utilisateurs, Glassman a simplement décidé de suspendre les activités CrossFit sur ces 2 plateformes,ne restant actif que sur Twitter.

Depuis, de nombreux fake comptes ont fleuri sur les réseaux dont nous tairons les noms pour ne pas leur faire de la pub, mais CrossFit Inc a bien sûr dementi les avoir créés.

Évidement pour de nombreuses personnes ces réseaux constituent pourtant le 1er lieu de recherche d’actualité, et l’on peut se demander comment va être gérée la com pour les CrossFit Games qui auront lieu fin juillet,et leur diffusion qui avait eu lieu l’année dernière directement sur la plateforme Facebook.

Voir la déclaration sur le site officiel

A suivre…